Aston Martin DBX (prototype)

Nous voici donc au volant de celui qui a pour mission de sauver l'un des joyaux de la couronne, l'Aston Martin DBX

Ollie Marriage • Cédrik ANDRÉ | Le 15 janvier 2020 |

Note
globale

10

Modèle

Aston Martin DBX (prototype)

Tarif : nc.

Moteur

V8 4.0l Turbo
550 ch

Conso

nc.

Performances

0 à 100 km/h en 4,5s.
290 km/h

Poids

2,245 kg

Verdict

Un proto très prometteur mais encore très "work in progress"...

Pourquoi « pour le moment » et pourquoi « cette partie » ?

Les voyants d’erreurs qui clignotent font du tableau de bord un sapin de Noël mais tout va bien, je suis avec Matt Becker, l’ingénieur en chef du DBX qui m’explique que « la démultiplication de la direction est correcte mais pas le poids ni le feeling dans le volant, la suspension est définitive mais les réglages, notamment logiciels, restent à peaufiner et il reste aussi quelques réglages sur la transmission mais l’échappement est finalisé – j’ai insisté pour que ça ratatouille un peu au rétogradage, je suis encore un peu un gosse.

On ne peut qu’apprécier mais c’est un autre truc qu’il me dit qui m’étonne : « notre expérience avec la Rapide nous a appris une chose, les occupants sont la chose la plus importante. Nous avons donc débuté la conception de cette voiture en y installant les passagers avant de dessiner l’auto autour d’eux. Généralement, juste après que les têtes pensantes ont décidé quel positionnement une voiture doit prendre sur le marché, ce sont les designers qui ont la priorité. Pas cette fois. Résultat, il y a de l’espace à l’intérieur.

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