Aston Martin DBX (prototype)

Nous voici donc au volant de celui qui a pour mission de sauver l'un des joyaux de la couronne, l'Aston Martin DBX

Ollie Marriage • Cédrik ANDRÉ
Publié le : 15 janvier 2020

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Un proto très prometteur mais encore très "work in progress"...

De quoi partir en week-end à quatre adultes ?

Une semaine, Au ski même ! Ou pour un tournoi de golf. Il y a de la place pour quatre personnes et leurs bagages. On n’a pas de chiffres mais le coffre doit être comparable à celui du Cayenne ou du Bentayga. Et même si à l’arrière il n’y a pas énormément de place pour les jambes et que la ligne du toit fuyant se rapproche de votre tête, grâce aux sièges avant pas trop imposants vous ne serez pas atteints cde claustrophobie. Cochezl’option toit panoramique et vous aurez même la sensation d’avoir de l’espace.

Le design intérieur est très Aston avec ses boutons en guise de commande de boîte, du cuir surpiqué un peu partout, un vrai volant bien rond (merci Aston !) et un système d’infotainment clair et efficace.

Un système qui, comme la transmission, vient de chez Mercedes à la différence du châssis 100% Aston en aluminium extrudé. Les roues arrière peuvent encaisser tout le couple et l’avant jusqu’à 47%. Becker me précise : « On aurait pu augmenter ça mais nous voulions contenir le volume du différentiel avant pour pouvoir implanter le moteur plus bas et plus en arrière afin d’améliorer l’équilibre des masses. Le différentiel central vient de la E63 mais sans le mode drift… La boîte auto 9 rapport vient aussi de chez Mercedes tout comme le V8 4.0l turbo qui propulse aussi la Vantage.

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