Audi S3 Sportback

La compacte sportive des gens raisonnables revient pour une quatrième génération. Pas sérieux s'abstenir

Rowan HORNCASTLE • Niels de GEYER
Publié le : 7 novembre 2020

7 10
Choisir la S3 plutôt qu'une autre compacte sportive, c'est comme préférer un lounge à un pub. C'est chic, on s'entend parler, on n'y sert que des choses raffinées. Ça manque parfois un peu d'ambiance, mais on est bien.

Budget

À 55 900 €, la nouvelle S3 semble prendre ses aises à la page des tarifs par rapport à la la Mercedes-AMG A35 (51 550 €) mais le malus considérable de cette dernière (jusqu’à 8671 € en 2021 selon le dernier amendement en date, contre 3 119 € maximum pour l’Audi) remet les choses à plat. La BMW M135i est plus raisonnable à tous points de vue (à partir de 52 950 €, et tout au plus 1 172 € de malus en 2021).

Pour le confort et la valeur résiduelle, on n’oubliera pas de cocher le pack Assistance à 1 800 € (lecture des panneaux de signalisation, feux de route intelligents, conduite semi-autonome) et éventuellement la hi-fi Bang & Olufsen (610 €). Comptez 550 € de plus pour la carrosserie tricorps. En plus d’être plus cool – ne nous demandez pas pourquoi –, elle offre un coffre plus accueillant, même si celui-ci est amputé dans les deux cas par la transmission intégrale (325 l en S3 Sportback, 370 en Berline, contre respectivement 380 et et 425 sur les A3 traction).

À BORD << Précédent         La suite >> VERDICT

En savoir plus à ce sujet :