La nouvelle Golf R est là, plus puissante que jamais. Enfin presque…
La Golf ultime à transmission intégrale revient avec plus de puissance, plus de techno et… plus de ChatGPT
Avec ses 333 ch, sa boîte DSG 7 rapports et sa transmission intégrale, la “nouvelle” Golf R se débarasse du 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Soit un dixième de mieux que précédemment. Quant à la vitesse de pointe, elle atteint les 250 km/h voire 270 avec le pack Performance en option.
La gestion thermique du bloc a été modifiée (via un régulateur électronique du liquide de refroidissement), et VW a bricolé l’allumage pour nous offrir une expérience acoustique plus émotionnelle (lire : sympa ET bruyante), renforcée comme chez la cousine S3 par un silencieux Akrapovic en titane.
Selon VW, cette “nouvelle” Golf R (je laisse les guillemets parce que nouvelle tout court, ce serait abusé…) devrait également se montrer à la fois plus dynamique et moins gourmande. Ils ont même ajouté un mode « éco ». Pas certain qu’il serve beaucoup mais ça doit faire une belle différence en termes de conso/rejet dans les cycles WLTP. Pour le reste, parmi les sept modes de conduite on trouve le mode Sport, le mode Race, le mode Dirft et le fameux mode Special mis au point sur le Nürburgring.
Dans l’habitacle on trouve un nouvel écran de 12,9 pouces et, surtout, un système d’infodivertissement à l’interface totalement revue (enfin !). Et comme c’est la mode, ils ont même implanté un assistant vocal basé sur ChatGPT.Ça n’est pas ce que j’attends d’une Golf R mais tant qu’il ne voudra pas conduire à ma place, je le tolèrerai…
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