BMW M4 Compétition

Il est temps de passer outre le physique de cette BMW M4 Compétition pour voir ce qu'elle vaut volant en main.


Publié le : 3 mai 2021

9 10
POUR Performance, caractère, facilité, comportement, confort, finition... look (si, si ! j’vous jure)

CONTRE Sonorité un peu timide, tarif

Pour faire un peu connaissance avant d’aller me confronter à la vraie vie du dehors sur route ouverte, j’ai pu faire mes premiers tours de roues à bord de cette M4 dans des conditions plus qu’idéales. Le lieu d’abord, une piste d’essai du site de Ladoux, le centre de recherche et développement de Michelin basé à Clermont-Ferrand. L’équipement ensuite, “ma” M4 du jour était chaussée de quatre pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, une monte semi-slick dispo en option dès la commande. Quant à moi, j’étais moulé dans un sublimissime siège baquet à coque carbone. Pour être parfaitement honnête, je trouve les dernières BMW un peu trop lisses. Le plaisir de conduire est toujours là, mais il a changé de nature, le curseur s’est déplacé vers plus de confort et moins de sensations, sentiment renforcé au volant de la dernière M440i. Du coup, je dois admettre que j’étais un peu sceptique avant de prendre le volant de cette nouvelle M4. Crétin ! Quelques centaines de mètres m’ont suffi à comprendre à quel point je m’étais trompé et à quel point cet engin est tendu.

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