BMW M4 Compétition

Il est temps de passer outre le physique de cette BMW M4 Compétition pour voir ce qu'elle vaut volant en main.


Publié le : 3 mai 2021

9 10
POUR Performance, caractère, facilité, comportement, confort, finition... look (si, si ! j’vous jure)

CONTRE Sonorité un peu timide, tarif

Tendu comme… un attelage de chien de traîneau. Je m’explique. À force de sélections, génération après génération, les chiens en question sont devenus les plus forts, les plus rapides, les plus endurants et, surtout, ils adorent “bosser”. Ils sont tellement en transe le matin quand ils voient le musher arriver qu’il est compliqué de les atteler et, une fois en route, ils n’ont qu’une envie, courir. À tel point que même à l’arrêt, ils continuent de tirer et, si vous avez la maladresse de relâcher un tant soit peu le frein, l’attelage repart en flèche.

Là, c’est un peu pareil, même sur un filet de gaz on sent que toute la voiture est tendue, prête à bondir à la moindre sollicitation. Et même si vous envisagiez de faire ne serait-ce qu’un tour de reconnaissance à allure modérée, le rythme augmente irrémédiablement avec une sorte d’évidence et vous vous retrouvez à rouler vite, voire très vite, tout en sachant que vous n’êtes qu’à 50 % de vos capacités. Et à 20 % de celles de la voiture… La boîte auto 8 rapports est suffisamment efficace pour ne pas se faire remarquer, même en utilisation piste, et le 6 en ligne ne demande qu’à être cravaché. OK, si c’est pour rendre service…

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