BMW M440i

Vous avez sûrement déjà votre avis sur le physique de cette nouvelle Série 4, mais au volant, c'est comment ?

Niels de Geyer
Publié le : 26 mars 2021

8 10
POUR : moteur épatant, efficacité et polyvalence à toute épreuve
CONTRE : gabarit et poids en hausse (mais il y a la M2), sensations policées (mais il y a la M4)...

Le poids de cette voiture désormais imposante (+ 12 cm de long, + 3 cm de large, 1740 kg) se fait aussi sentir dans ces conditions, parfaitement endigué par la suspension pilotée (650 €) et la transmission intégrale imposée. La direction peu bavarde n’aide pas à faire tressaillir l’encéphalogramme. Pour retrouver La Joie, il faut surveiller un peu moins le tachymètre (dont le contour polygonal est toujours aussi désorientant) et mettre l’électronique en congé. Le reste du temps, la M440i fait une GT difficile à prendre en défaut, au confort remarquable.

Grâce notamment à sa microhybridation, elle réussit par ailleurs à limiter la facture : 68 400 € avant options et surtout un malus de “seulement” 7851 € maximum en 2021, à comparer aux 76 000 € et… 30 000 € qui seront alors exigés par sa seule rivale directe, la Mercedes-AMG C43 Coupé.

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