BMW M440i

Vous avez sûrement déjà votre avis sur le physique de cette nouvelle Série 4, mais au volant, c'est comment ?

Niels de Geyer | Le 26 mars 2021 |

Note
globale

8
10

Modèle

BMW M440i xDrive

À partir de 68 400 €

Moteur

6 cyl. 3,0 l turbo
Boîte auto 8 rapports
374 ch
500 Nm

Conso

8,1 l/100km
186 g CO2/km

Performances

0 à 100 km/h : 4,5 s
Vitesse maxi : 250 km/h

Poids

1 815 kg

Verdict

POUR : moteur épatant, efficacité et polyvalence à toute épreuve
CONTRE : gabarit et poids en hausse (mais il y a la M2), sensations policées (mais il y a la M4)...

L’Audi S5 est passée au Diesel, les Lexus RC, Infiniti Q60 et Cadillac ATS ont déserté notre marché, tandis que ni Jaguar ni Alfa Romeo n’ont daigné ôter deux portes à leurs excellentes XE et Giulia : le noble art du coupé familial 6 cylindres est en train de se perdre. Heureusement, le taulier BMW est fidèle au rendez-vous avec cette deuxième génération de Série 4 Coupé, qu’on peut encore choisir avec un beau 6 en ligne essence sans pour autant aller chercher la M4 à la dernière page du catalogue.

Ce 3.0 turbo de 374 ch, qu’on avait découvert sur la berline M340i, prend place ici dans un écrin nettement moins discret. Si l’ancienne Série 4 Coupé restait proche dans l’esprit des Série 3 Coupé qu’elle remplaçait malgré son changement de matricule, la silhouette fuyante et les hanches sculptées de la nouvelle évoquent davantage une petite Série 8. Et bien sûr, il y a Cette Calandre. Un double haricot géant qui prend de la place sur la carrosserie mais aussi dans la communication BMW qui, dans le PowerPoint de sa conférence de presse, y a consacré plus du tiers des 56 diapositives. Pour un peu, on croirait que la marque a quelque chose à se faire pardonner… Notez que l’effet groin est moins prononcé dans la vraie vie (a fortiori avec une livrée foncée) qu’à travers un objectif grand-angle au ras du sol.

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