McLaren GT

La dernière McLaren porte-t-elle suffisamment bien son nom pour défier Aston Martin et Bentley sur leur terrain ?

Paul HORRELL • Niels de GEYER
Publié le : 19 septembre 2019

7 10
Attachante, cette auto tient toutes les promesses d'une McLaren. Pas tout à fait celle d'une GT, faute de sens pratique et de technologie embarquée.

Verdict

La McLaren GT est vraiment une bonne voiture, c’est de plus en plus évident au fil des kilomètres. De là à dire qu’elle répond parfaitement à un cahier des charges de GT…

Au volant, l’expérience est remarquablement proche d’une 570S, avec un raffinement et un confort de suspension nettement supérieurs. Ce dernier surpasse celui de la concurrence à moteur avant, qui doit pallier son poids par un amortissement ferme et des pneus bruyants.

Mais l’architecture à moteur central arrière impose aussi ses propres concessions. L’habitacle exigu manque de rangements, et le volume de chargement, quoique généreux sur le papier, demande un peu de réflexion pour être correctement exploité.

In fine, on se retrouve avec une GT au parfum de compromis. Mais c’est aussi le cas de toutes ses rivales, pour des raisons différentes… Pas étonnant que la plupart des riches de ce monde finissent par opter pour un SUV lorsqu’il faut voyager loin avec un peu de confort et de place. Mais pour ceux qui aiment conduire, cette McLaren fera son job de GT comme aucune autre voiture.

BUDGET << Précédent         >> Retour ESSAIS

En savoir plus à ce sujet :