Préparez vos doigts pour… rédiger vos commentaires, cette GT40 est électrique.

Si vous convulsez encore après la découverte de la 911 Type 964 électrique d’Everrati, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT !!!

| Le 17 juillet 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

En voici encore une qui va secouer les puristes. Le dernier rétrofit électrique d’Everrati était une Porsche 911 et, même s’il s’agissait d’une 964 Tiptronic, c’est-à-dire pas la plus intouchable des 911, une bonne partie des Internets avaient crier au scandale. Cette fois, Everrati risque bien de faire l’unanimité puisqu’ils se sont attaqué à une GT40.

Aïe. Mais avant que vous ne lanciez une pétition, on tenait à vous rassurer (un peu), ils n’ont pas sorti du musée une vainqueur des 24 Heures du Mans pour lui faire subir une transplantation cardiaque blasphématoire. Ce n’est pas une Ford GT40. Everrati travaille avec Superformance, constructeur américain spécialisé dans la production de répliques de voitures de course des années 1960″ – sur ce qui est donc une réplique plutôt qu’une vraie Ford GT40. Ce qui signifie qu’elle sera vendue neuve et avec un moteur zéro émission. Deux places, zéro émission… vous pourriez avoir une GT40 de société sans TVS… Dingue, non ?

« Comme pour tous les véhicules Everrati, une attention méticuleuse aux détails est apportée aux facteurs clés tels que l’emplacement de la batterie et la répartition du poids pour maintenir et améliorer le caractère et l’âme de l’original », nous promet-on. Le développement est en cours avec un prototype de châssis toujours en cours d’élaboration, il n’y a donc pas de données techniques précises pour le moment.

Attendez-vous quand même à ce que le logiciel de modulation sonore déjà présent dans la 911 d’Everrati soit augmenté de plusieurs crans et qu’il fasse davantage partie intégrante de l’expérience de cette GT40. Il pourrait également y avoir un système intégrant différentes cartographies de puissance pour simuler l’expérience d’une boîte de vitesses manuelle.

Tout cela fait partie du plan machiavélique d’Everrati pour faire tourner la tête des gens comme nous – des passionnés qui n’ont peut-être pas encore trouvé LA voiture qui les convainc de se lancer dans l’aventure de la voiture.

« Je ne pense pas que ce soient des gens qui veulent juste prendre le train en marche ; ils aiment vraiment les voitures », nous a déclaré le PDG d’Everrati, Justin Lunny, lorsque nous lui avons demandé qui étaient vraiment ses clients.

« Ça amène des gens comme nous à s’intéresser à ces voitures électriques et à les apprécier vraiment. Nous ne voulons pas leur forcer la main, nous voulons les faire monter dans un véhicule électrique parce qu’ils en ont envie. Nous aurons réussi si nous amenons les amoureux d’automobile à voir ça comme une bonne idée. Notre GT40 est aussi amusante, aussi engageante, elle a toujours l’air fou et elle est toujours aussi agréable. Les gens ont des Teslas depuis dix ans et maintenant ils veulent quelque chose dont ils puissent profiter le week-end. »

Son homologue de Superformance, Lance Stander, nous a confié : « Justin et l’équipe d’Everrati ont une vision convaincante de l’avenir, ainsi que l’expérience et l’expertise d’ingénierie nécessaires pour réinventer cette icône automobile pour le 21e siècle. J’aimerai toujours un bon gros V8, mais il ne faut pas pour autant douter performances impressionnantes des groupes motopropulseurs électriques d’Everrati. »

Articles associés