Cette kit car américaine a un V12 de 9,5 litres

750 ch, 950 Nm, à monter vous-même... si vous osez

La rédaction | Le 16 décembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous ne dédaignez pas bricoler sous le capot de votre Dodge Viper, mais vous trouvez qu’on fait un peu vite le tour de son V10 de 8,4 l ? Bonne nouvelle : grâce à Factory Five, il vous sera bientôt possible de construire votre propre supercar dans votre garage, et de travailler sur un V12 de 9,5 l et 750 ch.

Les illustrations ci-dessus représentent en effet une kit car, et pas des moindres. Factory Five est une entreprise du Massachusetts qui s’est fait connaître avec des Cobra et des hot-rods en kit. Au SEMA Show de cette année, elle a décidé de passer la vitesse supérieure en exposant un châssis roulant destiné à servir de base à une toute nouvelle supercar, la F9R.

Sur ces images, il s’agit d’une version réservée à la piste, avec un museau spécifique, mais une F9R homologuée route sera bientôt dévoilée. En attendant, que pensez-vous du style ? Dans le genre brutal, il y a du potentiel, non ? Avec, selon les angles, de faux airs de Lexus LFA ou d’Aston Martin Vulcan qui ne sont pas pour nous déplaire…

La carrosserie sera intégralement taillée dans la fibre de carbone. On doit son dessin à Phil Frank, qui avait notamment signé la Saleen S7 il y a vingt ans. La production ne commencera pas avant fin 2020 ou début 2021 mais selon Factory Five, un prototype sera prêt pour l’été 2020.

Le châssis exposé au SEMA accueillait un terrifiant V12 9,5 l atmosphérique donné pour 750 ch et 950 Nm, avec moins de 1 100 kg à propulser. Pas trop mal, pour une kit car. Mieux vaudra bien serrer tous les écrous avant de partir pour le galop d’essai… Pour ceux qui ne se sentiraient pas de taille, la F9R sera aussi proposée avec de « petits » moteurs d’origine Ford et General Motors.

Le prix de la bête n’a pas encore été fixé, mais outre-Atlantique, ce sera peut-être bien l’affaire du siècle pour les mécanos du dimanche accros à l’adrénaline.

Articles associés

Plus d'articles