Cette Ferrari 458 Speciale est BLINDÉE

Parce qu'on est jamais trop prudent, le spécialiste américain AddArmor se propose de munir votre berlinette d'une protection légère mais efficace

La rédaction | Le 17 décembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Les voitures blindées, c’est tout un marché, au-delà des limousines et des gros 4×4. Ceci, par exemple, est une Ferrari 458 Speciale capable de résister à une attaque au calibre .44 Magnum (et donc à un inspecteur Harry mal luné, si vous êtes du mauvais côté de la loi et que vous voulez tenter votre chance).

Attention toutefois dans ce cas : elle est l’oeuvre d’AddArmor, entreprise basée dans le Wyoming qui « n’aime pas les vilains ( criminels, terroristes, et anarchistes). » Pour les autres, elle se targue d’offrir le blindage le plus léger du monde pour une protection à la norme B4 (armes de poing, fusils de chasse). La préparation n’ajoute en effet que 70 kg au dernier pur-sang à V8 atmo de Maranelllo. Et encore, AddArmor a pris l’initiative de la combiner avec toute la panoplie des options en fibre de carbone du catalogue Ferrari et à une ligne inox Capristo pour réduire cet embonpoint à seulement 30 kg. Impressionnant.

Heureuse coïncidence, l’échappement en question fait par ailleurs gagner 40 ch et 88 Nm au V8. Autant joindre l’utile à l’agréable…

Enfin, AddArmor souligne que l’ensemble a été conçu pour être facilement réversible. Au cas où vous vous rendriez compte que la sécurité commence par la discrétion, par exemple, mais avouez que ce serait dommage.

La meilleure voiture blindée de tous les temps est à vous pour seulement… 625 000 $, le prix total de ce show car selon AddArmor. Pour la préparation elle-même, c’est au cas par cas, mais les tarifs du pack anti-intrusion sur une voiture plus commune débutent à 28 000 $ (23 000 €).

Articles associés