Vous avez craqué pour la M240i – comme on vous comprend – mais vous regrettez finalement de ne pas avoir attendu la M2 ? Le kit MH2 450 de Manhart est peut-être la réponse à cette grave question existentielle.
Une fois passé entre les mains du préparateur allemand, le six-cylindres en ligne 3 l turbo de la M240i, associé à une boîte automatique à huit rapports, passe de 374 à 440 ch et de 500 à 600 Nm, à comparer aux 480 ch et 600 Nm du biturbo de la M2 en boîte auto (550 Nm en boîte manuelle). Pour ce faire, Manhart a recours à un boîtier électronique et un nouveau silencieux à clapets actifs.
Et si cela ne suffit pas, il propose d’aller plus loin (on ne saura pas jusqu’où…) avec un Stage 2 et un Stage 3 « sur demande ». Autant dire que de la M2, vous ne regretterez alors plus que la boîte mécanique et la transmission aux seules roues arrière (sauf si vous faites partie des heureux propriétaires de l’éphémère version propulsion de la M240i). Côté châssis, Manhart a prévu, au choix, des ressorts courts H&R ou des combinés filetés KW, reposant sur des jantes 20 pouces concaves à la couleur personnalisable. Les freins restent d’origine, sauf demande spécifique.
Un kit carrosserie tout en carbone (lame avant, bas de caisse, becquet et diffuseur arrière) peut évidemment venir encanailler l’ensemble, au cas où les quatre sorties inox de 10 cm de diamètre n’auraient pas suffi à annoncer votre passage. En passant, vous n’êtes vraiment pas obligé de cocher le set de stickers qui recouvre la voiture-témoin ci-dessus.
À bord, Manhart a su rester sobre : nouvelle sellerie cuir, volant garni d’Alcantara aux branches laquée en noir, palettes en carbone. On n’est pas chez Mansory.
Alors, toujours tenté par cette M2 ?