Vous pouvez maintenant construire votre Ferrari Daytona SP3 en Lego

Que les AFOL s’affolent et que les non-initiés… s’initient, LEGO a encore frappé avec une sublimissime réplique de la Ferrari Daytona SP3 !

La rédaction | Le 24 mai 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Avec cette déclinaison LEGO Technic, la très exclusive Ferrari Daytona SP3 limitée à 599 exemplaires entre dans un autre club très fermé, celui des LEGO Technic UltimateCar Concept. Elle y rejoint la Lamborghini Sian FKP 37, la Porsche 911 GT3 RS et la Bugatti Chiron.

LEGO Technic a vu les choses en grand puisqu’il s’agit d’une réplique au 1:8, soit un modèle de 59cm de long, 25cm de large et 14cm de haut. Il va falloir faire de la place sur les étagères. Évidemment, comme avec tous les modèles LEGO Technic, la mécanique est à l’honneur avec un V12 dont les pistons sont mobiles, mais aussi (surtout ?) une boîte de vitesses séquentielle à huit rapports fonctionnelle avec des palettes.

Le capot arrière s’ouvre pour laisser admirer le V12, tout comme les portes qui reproduisent l’ouverture en élytre de la Daytona SP3. Et pour les tifosi, les pièces les plus prisées seront certainement les jantes spécifiques et le volant qui arborent le logo Ferrari en leur centre.

La Ferrari Daytona SP3 a été élue « Supercar de l’année » par le Festival Automobile International et il se trouve que la remise des prix a eu lieu hier soir. Et pour avoir passé la soirée à admirer cette Ferrari sous tous les angles, je peux vous assurer que cette version LEGO Technic est impressionnante de réalisme.

Ce set LEGO Technic Ferrari Daytona SP3 qui se compose de 3778 pièces sera disponible dès le 1er juin sur le shop LEGO au prix de 399,99€o. Soit un poil moins que les 2 millions d’Euros de la Ferrari Daytona SP3 échelle 1:1.

 

Articles associés