La Gemballa Avalanche 4×4 sera la petite-fille spirituelle de la 959 Dakar

Le préparateur allemand Gemballa annonce une monstrueuse 911 Turbo SUVisée

La rédaction | Le 13 mars 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Une Porsche 911 tout-chemin, ça fait toujours son petit effet. Cette proposition de Gemballa n’a pour l’instant aucune existence en dehors du monde merveilleux de Photoshop, mais elle met l’eau à la bouche. D’autant que les créations du légendaire préparateur allemand sont en général suffisamment délirantes pour ne pas faire mentir les esquisses…

Précisons qu’il s’agira bien d’une Gemballa, de l’entreprise historique Gemballa, et que c’est un projet bien distinct de la 959 Dakar moderne promise par Marc Philipp Gemballa, fils de feu le fondateur Uwe qui souhaiterait bien utiliser lui aussi son nom de famille. Il y a donc actuellement un imbroglio juridique pour savoir qui est le vrai Gemballa. Espérons qu’il soit résolu à l’amiable et que les deux voitures voient le jour, histoire de montrer que le monde n’a pas totalement perdu le sens de l’humour.

Les détails techniques ne sont pas légion pour l’instant. On peut seulement promettre qu’on ne sera pas à court de chevaux, Gemballa oblige… Cette Avalanche 4×4 sera en effet basée sur l’Avalanche 4.2 « standard », fondamentalement une 911 Turbo de plus de 800 ch.

Gemballa explique avoir songé à une telle version baroudeuse de la 911 depuis quatre ans, et prévoit de commercialiser l’Avalanche 4×4 sous deux ans. Mettez une note dans votre agenda, et admirez en attendant ces bons gros pneus tout-terrain, cette suspension à grand débattement, ces deux prises d’air dorsales et cet incroyable aileron arrière biplan…

Articles associés

Plus d'articles