"Quand il a fallu redessiner le Santa Fe, cela a constitué un vrai défi", raconte Nicola Danza, patron du design extérieur chez…
La Ioniq 5 NPX1 est une Ioniq 5 N encore plus énervée
Pas assez agressive, votre Ioniq 5 N ? Ce kit NPX1 est fait pour vous.
Comme si sa nouvelle Ioniq 5 N n’était pas assez méchante avec ses 650 ch et ses larges épaules, Hyundai a présenté au Tokyo Auto Salon un kit carrosserie tout frais sous la forme du concept Ioniq 5 N NPX1. Au-delà de ce nom de photocopieuse, il faut bien admettre que la sportive électrique franchit ici encore un cap en agressivité.
Sous une livrée noir mat, le bouclier avant a été complètement redessiné autour d’une nouvelle grille plus discrète. En revanche, de chaque côté, une spectaculaire dérive remonte maintenant le long des passages de roue. La lame qui souligne le bouclier n’est plus rouge mais bleue, tout comme les bas de caisse.
À la poupe, le becquet est désormais surmonté par l’épée de Mégatron en guise d’aileron, tandis qu’un non moins énorme diffuseur parfaitement rectiligne vient remplacer complètement le bouclier. Les passages de roue arrière s’achèvent sur des dérives verticales comme à l’avant. Le tout repose sur des ressorts courts et de magnifiques jantes en « carbone hybride » (nous non plus) abritant des freins renforcés.
Une chose est sûre, ça a de la gueule. Et vu le carton plein de Hyundai sur chaque modèle N, on serait curieux de savoir à quel point ces pièces permettent de gagner en performances par rapport à une Ioniq 5 N standard déjà époustouflante.
« Outre de nouvelles pièces, nous développons aussi des personnalisations logicielles tells que que le son et la calibration du véhicule via des mises à jour à distance, qui ouvrent de toutes nouvelles possibilités de customisation en vue d’un futur passionnant pour la communauté du tuning. »
Pas un mot sur le prix, mais nul doute qu’il faudra ajouter une petite somme au prix de base de 78 000 € de la Ioniq 5 N standard si vous voulez offrir ce total look. Hyundai promet aussi d’étendre à l’avenir ces possibilités de personnalisation à « tous les modèles de la marque N. » Si vous voulez transformer votre i20 N en bébé Batmobile, un peu de patience…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Hyundai veut « remettre les angles sur le devant de la scène »
La Hyundai RN24 est la drifteuse du futur
La Citroën C4 Cactus de Mad Max ? Non : ceci, chers amis, est la Hyundai RN24, un concept qui suit les…
Le 25 octobre 2024
La Hyundai Ioniq 5 N à la conquête de Pikes Peak
Hyundai a annoncé qu'il alignerait pas moins de quatre Ioniq 5 N au départ de la course de côte de Pikes Peak…
Le 10 avril 2024
CONFIRMÉ : Le Hyundai Ioniq 5 N est en approche…
On sait depuis bien longtemps que le Ioniq 5 N fait partie de la feuille de route de Hyundai. En fait, le…
Le 6 décembre 2022
La Hyundai N Vision 74 est une hybride hydrogène de 680 ch
Parmi les innombrables icônes nées sous le crayon de Giorgietto Giugiaro, on trouve notamment la DeLorean et la Hyundai Pony Coupé, la…
Le 18 juillet 2022
La Ioniq 5 NPX1 est une Ioniq 5 N encore plus énervée
Comme si sa nouvelle Ioniq 5 N n'était pas assez méchante avec ses 650 ch et ses larges épaules, Hyundai a présenté…
Le 22 janvier 2024
La Hyundai i10 ne lâche pas l’affaire
À part elle et sa cousine la Kia Picanto, il reste les increvables Fiat Panda et 500, la Suzuki Ignis, la Toyota…
Le 27 février 2023
Hyundai et Kia veulent inventer le pneu à chaînes intégrées
Bientôt la fin de la galère sur la route des sports d'hiver ? Grâce à Hyundai et Kia, on peut toujours rêver.…
Le 12 décembre 2023
La Hyundai Ioniq 5 N a fait 10 000 km de tests sur le Nürburgring
La Hyundai Ioniq 5 N est entrée dans la dernière phase de son programme de développement, qui inclut 10 000 km d'essais…
Le 30 juin 2023
La Citroën C4 Cactus de Mad Max ? Non : ceci, chers amis, est la Hyundai RN24, un concept qui suit les…
Le 25 octobre 2024
Hyundai a annoncé qu'il alignerait pas moins de quatre Ioniq 5 N au départ de la course de côte de Pikes Peak…
Le 10 avril 2024
On sait depuis bien longtemps que le Ioniq 5 N fait partie de la feuille de route de Hyundai. En fait, le…
Le 6 décembre 2022
Parmi les innombrables icônes nées sous le crayon de Giorgietto Giugiaro, on trouve notamment la DeLorean et la Hyundai Pony Coupé, la…
Le 18 juillet 2022
Comme si sa nouvelle Ioniq 5 N n'était pas assez méchante avec ses 650 ch et ses larges épaules, Hyundai a présenté…
Le 22 janvier 2024
À part elle et sa cousine la Kia Picanto, il reste les increvables Fiat Panda et 500, la Suzuki Ignis, la Toyota…
Le 27 février 2023
Bientôt la fin de la galère sur la route des sports d'hiver ? Grâce à Hyundai et Kia, on peut toujours rêver.…
Le 12 décembre 2023
La Hyundai Ioniq 5 N est entrée dans la dernière phase de son programme de développement, qui inclut 10 000 km d'essais…
Le 30 juin 2023
