La Hyundai i10 ne lâche pas l’affaire

Le segment des minicitadines s'est réduit comme peau de chagrin. Parmi les rares survivantes, la Hyundai i10 a droit à un léger restylage.

La rédaction
Publié le : 27 février 2023

À part elle et sa cousine la Kia Picanto, il reste les increvables Fiat Panda et 500, la Suzuki Ignis, la Toyota Aygo X, la Renault Twingo (plus pour longtemps). Citroën C1, Peugeot 108, Volkswagen Up, Skoda Citigo, Seat Mii, Ford Ka, toutes ont renoncé, tuées par des normes devenues trop coûteuses à respecter pour de si petites voitures thermiques. Mais la Hyundai i10 fait partie des survivantes et elle évolue même un petit peu, trois ans après sa naissance.

Un tout petit peu : il ne faudrait pas que ça coûte trop cher. D’ailleurs, l’auriez-vous remarqué en voyant les photos ci-dessus sans le titre ? Le dessin de la calandre et des optiques n’évolue pas. La grille et la signature lumineuse, si. De nouvelles teintes et de nouvelles jantes font leur apparition. Joie, il est toujours possible de commander l’i10 avec un toit noir pour plus de cachet, voire en finition N-Line.

À bord, pas de quoi se relever la nuit non plus. À peine un nouvel éclairage d’ambiance bleu et un pack intérieur Violet en option, incluant une sellerie à tartan, des surpiqûres, des aérateurs et des inserts de cette couleur. Le plus notable est sans doute la mise à jour de la technologie embarquée : un nouvel ordinateur de bord 4,2 pouces,  un freinage d’urgence autonome désormais capable de détecter les cyclistes, des ports USB-C à l’avant comme à l’arrière et une fonction e-call (appel d’urgence) à la connectivité améliorée.

Et… c’est à peu près tout, mais la Hyundai i10 se distinguait déjà par une dotation remarquable pour une minicitadine dans ses finitions hautes Creative et N-Line : assistance active au suivi de voie, Apple CarPlay sans fil et Android Auto via un écran 8 pouces, caméra de recul.

Rien de nouveau sous le capot si l’on en croit Hyundai qui ne fait aucune allusion aux moteurs. On devrait donc retrouver un assortiment de 3- (1.0 atmosphérique de 67 ch et 1.0 turbo de 100 ch) et de 4 cylindres (1.2 atmo 84 ch).

Rien sur les tarifs non plus, mais l’on croise les doigts pour que Hyundai ne renchérisse pas trop d’ici l’arrivée de cette i10 restylée en concession au deuxième semestre 2023.

 

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