La nouvelle Batmobile est arrivée

Vous le savez (ou pas), un nouveau Batman judicieusement intitulé The Batman est en approche. Et qui dit nouveau Batman dit nouvelle Batmobile.

| Le 5 mars 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Christopher Nolan avait initié un retour aux choses plus simples – si, si, le Tumblr se voulait « plus réaliste » mais attention, on ne TOUCHE PAS à Nolan, hein ! Nous allons passer sur les gênantes Batmobile de la période Zack Snyder et voici donc venir la nouvelle. Matt Reeves, le réalisateur de The Batman attendu pour juin 2021 vient de dévoiler sur Tweeter trois images de la futurs Batmobile de Pattinson. Et comme d’habitude, c’est étonnant. D’après ce que l’on peut voir, c’est probablement la Batmobile la plus « automobile » depuis… toujours en fait.

Les fans de comics trouveront qu’elle  s’inspire d’une autre Batmobile présente dans série de dessins intitulée Batman 1972 réalisée par le génial Francesco Francavilla, les fans de Fast&Furious ne pourront s’empêcher de la comparer à la « Ice Charger » de Dom Toretto dans Fast 8.

Comme d’habitude, le choix de l’interprète –Robert Pattinson en l’occurrence – a fait débat. Alors que, tout le monde le sait, c’est totalement inutile puisqu’on ne voit que la bouche du Batman, que son texte tient souvent sur un post-it pour 2h40 de film et que son attitude se résume souvent à être aussi expressif qu’une poutre. Ah oui, les scènes d’action… faites par le doubleur cascades. Ça va les fans, je plaisante ! Je suis fan aussi et je me force à rire pour ne pas pleurer en pensant que le cycle Nolan est bel et bien terminé – snif. Mais faisons confiance à Matt Reeves pour nous offrir un Batman digne de ce nom.

Côté histoire, on n’est encore sûrs de rien si ce n’est que ce nouvel arc narratif tournera autour d’un Chevalier Noir plutôt jeune. Il était un temps question d’une adaptation de Year One de Franck Miller mais Reeves a démenti et quelques clichés volés sur le tournage à Londres laissent à penser que le futur film se basera plutôt sur le Batman Un Long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale. Une hypothèse qui collerait avec l’attendue « jeunesse » du Batman incarné par Pattinson.

Encore un peu plus d’un an à attendre mais, si tout se passe bien, on devrait vous en reparler bien avant…

Articles associés