Une Lexus LC500 laaaarge façon Super GT sur route

La LC500 revue et élargie par Artisan Spirits mêle des accents de LFA et de concurrente de Super GT japonais

Cédrik André | Le 19 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Je ne sais pas vous mais nous, chez TopGear, on a toujours trouvé que la Lexus LC500 était belle mais… qu’il lui manquait un p’tit quelque chose. Un grain de folie. Une louche de sportivité. À priori, on n’était pas les seuls et voilà qu’un sorcier japonais baptisé Artisan Spirits basé à Tokyo nous sort ça !

J’en entends déjà hurler au scandale, à l’agression visuelle, au tuning de mauvais goût. Mouais, ça se discute… Mais j’entends également les autres s’extasier devant un design aussi soigné qui dynamise le coupé Lexus en évoquant assez subtilement la Lexus LFA.

Cela fait plus de 20 ans qu’Artisan Spirits officie. Ils se sont spécialisés dans le CFRP (polymère renforcé à la fibre de carbone) ce qui leur permet de collaborer avec les constructeurs locaux sur des projets à grande échelle. Cette LC500 est l’une des nombreuses Lexus sur laquelle ils se sont penchés en « after-market » et certainement l’une des plus désirables.

Si vous aimez le trapu et que vous rêvez de rouler sur route ouverte avec une Lexus échappée du championnat Super GT, vous ne trouverez pas plus proche. Et, avis aux mauvaises langues, il n’y a pas que le look. Il y a aussi un kit de freins Brembo, un kit suspension KW, des baquets Sparco et un arceau-cage.

Comment ? Pardon ? Sous le capot ? Non rien… MAIS BIEN SÛR QUE SI ! Et on ne parle pas de reprog’, mais carrément d’un réalésage du V8 du LC500 qui passe de 5.0 à 5.6l et de 477 à 525 ch !

La bonne nouvelle, c’est que Artisan Spirits prévoit d’accentuer son travail sur bases Toyota avec la GT86 et aussi – oui ! – la Supra. Si vous avez des suggestions…

Articles associés

Plus d'articles