Un peu timide la Mini GP ?

On ne sait que penser de cette Mini GP tunée à la sauce hollandaise.

| Le 16 septembre 2021 |

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Les hollandais de Beek Auto Racing ont décidé d’apporter quelques modifications à l’une des 3000 Mini GP Gen III. À commencer par de nombreux détails esthétiques et, bien évidemment, cette peinture bleue très… électrisante. Mais ne vous arrêtez pas à ce maquillage un peu clinquant, Beek a également revu à la hausse les performances, le comportement et la sonorité de la Mini, trois domaines dans lesquels, selon les propres termes de Beek, « la GP3 standard ne tire pas tout son potentiel et dans lesquels les ingénieurs Mini ont dû faire des choix et prendre des racourcis pour que le projet soit financièrement viable ». Bon bah voilà, ça, c’est dit !

Quoi qu’il en soit, le spécialiste hollandais de la suspension, AST, a équipé la Mini d’un nouveau setup suspension moins raide pour améliorer le comportement sur route et Miltek s’est occupé de fournir une demi-ligne d’échappement catback pour améliorer la sonorité.

Côté performances, cette Mini est passée de 306 à 330 ch mais Beek affirme que le 4 cylindres 2.0 pourrait passer la barre des 350 ch.

Parmi les autres modifications, on note aussi l’arrivée de chaussettes Michelin Cup 2, d’un volant carbone/alcantara et… d’un écran passager façon Ferrari.

 

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