Il y a quelques semaines, Manhart avait dévoilé une version préparée de la dernière BMW M2. Cette MH2 560 était équipée d’un kit carrosserie en fibre de carbone, d’un nouvel échappement et d’une suspension rabaissée tandis que son 6 cylindres 3 l biturbo profitait de 100 ch et 100 Nm supplémentaires, soit 560 ch pour 650 Nm.
Mais Manhart avait prévenu que ce n’était qu’un début. L’enfant terrible de BMW M revient donc aujourd’hui sous la forme d’une MH2 GTR II. Cette fois, on parle de pas moins de 715 ch et 850 Nm grâce à une reprogrammation, une admission en carbone et un échappement libéré.
Manhart ne mentionne pas de 0 à 100 km/h – peut-être parce que cette simple propulsion risque de ne pas vraiment pouvoir exploiter cette débauche de puissance sur les premiers mètres – mais chiffre une spectaculaire reprise de 100 à 200 km/h en 5,76 s. Auf Wiedersehen la RS3 qui vous renifle le pare-choc sur la file de gauche de l’Autobahn !
Pour cet exemplaire de la MH2 GTR II, qui sera elle-même une série limitée, Manhart a opté pour un original magenta intense rappelant le Rouge Rubis Porsche, agrémenté de touches champagne sur la calandre, les flancs, les bas de caisse, les coques de rétro et le couvercle de malle, sans oublier les belles jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.
On retrouve cette couleur dorée à bord sur l’arceau qui a remplacé la banquette arrière. Devant, les baquets carbone sont maintenant équipés de harnais Schroth, qui risquent d’être bien utiles au moment où il faudra tenter de passer les 715 ch au sol. Manhart indique que les freins n’ont pas eu besoin d’être renforcés, mais s’est senti obligé de peindre leurs étriers ton caisse.
Avec déjà plus de 700 ch en tout début de carrière pour cette BMW M2 G87, on n’ose imaginer les performances des futures versions CS ou CSL lorsqu’elles passeront à leur tour par les ateliers Manhart…