Citroën a décidé de produire le concept My Ami Buggy mais…

... il va falloir faire vite, il n'y aura que 50 My Ami Buggy produits ! Nous faisons déjà la queue pour avoir la notre.

| Le 17 juin 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Lorsque Citroën a dévoilé le concept My Ami Buggy en décembre dernier, nous aurions parier qu’il ne verrait jamais le jour. Juste un trus pour donner un peu plus envie de l’Ami de base. Eh bien, nous sommes heureux de vous dire que nous aurions perdu ! Citroën vient de dévoiler une version qui sera produite en édition limitée appelée (vous l’avez deviné) le My Ami Buggy.

Avis aux amateurs, il n’y en aura pas pour tout le monde. Cette Ami pour aller à la plage (My Ami Beach ?) sera limitée à 50 exemplaires. Les panneaux en plastique bleu / gris de l’Ami ont été remplacés par des éléments khaki (la faute d’orthographe est volontaire, c’est du marketing…). Les portes ont été remplacées par structures tubulaires et le toit en toile est amovible. Il peut être enroulé et placé dans le coff… derrière les sièges.

Les jantes de 14 pouces arborent une belle peinture dorée et il y a tout un tas d’accessoires Ami dont un indispensable aileron arrière (le gain en appui en v-max est… inavouable, littéralement), des extensions de passage de roue et des renforts de pare-chocs avant et arrière. Bref, tout pour le My Ami Style…

Rien de prévu côté technique, le moteur développe toujours ses 8 ch (oui, huit). Et il est toujours alimenté par une batterie 5,5 kWh pour une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie de 75 km. Aucune surprise à attendre au volant. Mais pour le reste, avec cette bestiole, Citroën n’est pas à une originalité près donc pour avoir la chance de pouvoir commander l’un des 50 exemplaires du My Ami Buggy, il faudra vous connecter sur ce site dédié le 21 juin prochain à 12h et être parmi les premiers à passer commande. Un peu comme ceux qui veulent acheter une paire de Nike en série limitée sur l’appli SNKRS de Nike. L’Ami est donc ultra hype et on dit que tout ce qui est rare, est cher. Est-ce vrai aussi avec les Ami ? Chez Citroën, oui. Pour cette série limitée, comptez 9790€, soit pas loin de 3000€ de plus que l’Ami de base.

« Le public a réagi avec enthousiasme lorsque nous avons présenté le My Ami Buggy Concept et de nombreux clients l’ont demandé », explique Laurence Hansen, spécialiste de la stratégie chez Citroën.

« Nous sommes ravis de pouvoir donner vie à l’esprit de ce concept avec cette série exclusive My Ami Buggy. Et d’illustrer une fois de plus le potentiel de personnalisation d’Ami. »

Articles associés