Notre sélection LEGO pour la fête des pères

Même si ton père n'est pas maçon, il va adorer que tu lui offres des briques pour sa fête. Et LEGO a aussi pensé à toi !

| Publié le : 7 juin 2024

Plus que quelques jours avant la fête des pères. Évidemment, tu peux toujours opter pour le mug “Papa ours” ou le t-shirt “Père’fect”. Tu peux. Ou alors…

… ou alors tu peux lui prouver tout ton amour avec un set LEGO qui lui fera plaisir (et que tu pourras peut-être lui piquer). Si ton Papounet est fan de F1, et accessoirement de Sir Lewis, la Mercedes-AMG F1 W14 E Performance est à couper le souffle ! 1642 pièces, une direction et un DRS fonctionnels et, sous le capot, le 6 cylindres transparent relié au différentiel arrière laisse voir le travail des pistons. Dingue !

Et l’idée de LEGO cette année, c’est de te permettre de partager des moments de construction avec Papou en construisant en parallèle une autre réplique comme la Mercedes-AMG F1 W14 E Performance Pull-Back. Plus simple, moins chère et tout aussi bien réalisée. Note, on ne t’en voudra pas si tu inverses et que tu gardes la grosse pour toi.

 

Si Papou est plutôt nostalgique, c’est la McLaren MP4/4 & Ayrton Senna qu’il lui faut. Le set propose un support de présentation pour la voiture avec une plaque qui affiche son incroyable palmarès et un stand sur lequel la légende, Ayrton Senna, trône fièrement, casque et coupe à la main. Et pour toi ? Rien de mieux que la F1 McLaren 2023 de la série Speed Champions, ultra réaliste pour sa taille. C’est fou ce qu’ils arrivent à faire avec des briques…

Et si Pap’s n’est pas fan de voitures (personne n’est parfait, même pas lui !), vous pouvez toujours vous rabattre sur une autre valeur sûre : Star Wars ! Pour rester dans le déplacement, le mieux est d’opter pour le nouveau set Faucon Millenium. Certes, c’est pas une F1 mais il a quand même fait le raid de Kessel en moins de 12 parsecs. Ça pose un faucon ça, non ? Et pour l’accompagner, LEGO propose une nouvelle version de R2-D2.

 

Et ce ne sont là que quelques idées. SURTOUT ne va pas pas sur le site LEGO, rien que dans la série Speed Champions tu peux trouver du fan service avec la Nissan Skyline GT-R R34 de Brian dans 2Fast 2Furious, de la nostalgie avec la Ferrari 512 M 1970, du mythe absolu avec la Lamborghini Countach, de la bestialité avec (déjà) la nouvelle Ford Mustang Dark Horse ou encore de l’extravagance avec la Audi S1 e-tron quattro, également connue sous le nom de S1 Hoonitron, dernière monture de feu Ken Block. Bref, si j’étais Gandalf, je dirais : « Fuyez, pauvres fous ! ». Mais pour ma part, ce serait plutôt « Foncez, vous allez adorer ! »

La bise aux darons !

LEGO Audi S1 Hoonitron

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris