Le Land Rover Defender 90 Classic est passé par la case LEGO

Si vous êtes fan du Land Rover Defender 90 Classic, vous allez adorer sa version LEGO. Si vous êtes fan de LEGO, vous l'aimez déjà...

| Publié le : 22 mars 2023

Il y a près de quatre ans, le nouveau Land Rover Defender était révélé en avance par une fuite du set LEGO à son effigie. De toute évidence, ça n’a pas brouillé les relations puisqu’ils reviennent avec une nouvelle collaboration. Cette fois, les risques de leak sont largement moindres puisque le Land Rover Defender 90 sur lequel se base ce nouveau set LEGO est sorti en 1983.


Avec son look de parpaing, le Def’ se prête évidemment à merveille au passage à la brique. Le vert iconique fini de valider l’aspect visuel général. Mais comme d’habitude, c’est dans le détail et dans la richesse de la proposition que LEGO fait des merveilles.
Les 2 336 pièces de ce Defender vous permettront par exemple de monter deux moteurs ! Libre à vous de l’équiper du 5 cylindres turbo diesel ou du V8. Et chacun a son capot.

Mais, surtout, vous pourrez le transformer totalement, passant d’une version « civile » nue à une version baroudeur de l’extrême avec snorkel, pare-buffle avec treuil fonctionnel, galerie de toit avec rampe de phares, arceau extérieur avec supports de plaques de désensablement et roue de secours sur le capot. Sans oublier tout l’équipement qui va avec. Cric, boîte à outils, jerricans, pèle, pioche, extincteur, etc. Et comme LEGO sait que ses clients sont exigeants, le Defender 90 dispose également d’une direction fonctionnelle et de suspensions indépendantes.

Selon Kurt Kristiansen, Designer pour la marque LEGO : « Faire revivre en briques un modèle aussi emblématique que le Land Rover Classic Defender n’a pas été une mince affaire. Ce 4×4 prestigieux peut aller partout, nous avons donc cherché à insuffler cet esprit d’aventure à ce produit lors de sa conception. »

Si vous êtes un habitué et que vous êtes client VIP LEGO, vous pourrez commander ce Classic Land Rover Defender 90 (10317) pour un peu moins de 240 € dès le 1er avril (sans blague), les autres devront patienter jusqu’au 4.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris