Top 9 : Les voitures avec des noms de gens

La T.50s Niki Lauda de Gordon Murray n'est pas la première supercar à être baptisée en hommage à quelqu'un de spécial...

La rédaction
Publié le : 26 février 2021

9

Ferrari Dino 246GT

Alfredo « Dino » Ferrari était le fils d’Enzo et son héritier désigné. Il est mort à seulement 24 ans en 1956, à l’aube d’une brillante carrière d’ingénieur. En son honneur, Enzo a donné son nom au V6 sur lequel il avait planché, puis aux voitures de course et de route que ce moteur a animées. Une gamme Dino viendra épauler les Ferrari jusqu’en 1975. La plus fameuse d’entre elles reste la sublime 246 GT, produite entre 1969 et 1974.

 

On aurait encore pu évoquer la Monica 560 (1973), une éphémère Maserati Quattroporte à la française baptisée en hommage à Madame Monique Tastevin, épouse de son créateur Jean Tastevin. Ou tout simplement n’importe quelle Mercedes, puisque le nom de la marque est à l’origine le prénom (Mercédès) de la fille d’Emil Jellinek, importateur Daimler en France dans l’entre-deux-guerres et futur cofondateur de Mercedes-Benz. Et sans doute bien d’autres encore…

 

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.