Jusqu'à présent, Land Rover s'est refusé à développer une variante pick-up du nouveau Defender. Et oui, nous continuons à l'appeler nouveau Defender…
Le Volkswagen Amarok Arctic Truck a sa propre machine à café
Perdu dans le blizzard ? Un cappuccino et ça repart
Saviez-vous que cela ne faisait que 33 ans que l’homme avait atteint pour la première fois le pôle Nord sans ravitaillement ? On doit cet exploit aux Canadiens de l’expédition Steger. Depuis, Top Gear a prouvé dans l’épisode « Polar Special » de 2007 que c’était tout de même plus simple en voiture. C’étaient les Islandais d’Arctic Trucks qui s’était chargés de préparer l’héroïque Toyota Hilux.
C’est aujourd’hui au tour du Volkswagen Amarok de passer entre leurs mains expertes. Cet AT35, exemplaire unique à ce jour, est prêt à affronter l’hiver arctique, une guerre nucléaire et l’apocalypse zombie. Dans le même après-midi s’il le faut.
En attendant, il est destiné à emmener les touristes dans la toundra islandaise à travers la glace et les blocs de basalte. Les modifications sautent aux yeux : une garde au sol rehaussée de 25 mm, une protection de capot façon monosourcil, des arches de roue en fibre de verre, et des pneus de 315 mm de large. Sous le capot, le plus gros moteur du catalogue, à savoir le V6 3.0 Diesel, ici dans sa variante intermédiaire de 224 ch.
L’Amarok AT35 est évidemment impressionnant mais il n’a rien de monstrueux par rapport à d’autres prépas d’Arctic Trucks. Ses capacités sont d’ailleurs similaires à celles du modèle de série, déjà costaud puisqu’il peut gravir des pentes de 45° et embarquer une charge de 1 154 kg (sur la benne la plus large de son segment). Bonne chance pour faire tout ça sans renverser votre café. Comment, on ne vous a pas dit, pour le café ?
À bord, on trouve dans le désordre un extincteur, un groupe électrogène, une machine à café, une radio VHF, une caisse à outils, une trousse de premiers soins, un défibrillateur… Bref, tout ce qu’il faut pour survivre à une nouvelle éruption de l’Eyjafjallajökull.
L’Amarok AT35 n’ayant pas vocation à être produit en série, aucun prix n’est indiqué. Mais il n’est pas impossible que cela évolue si le téléphone d’Arctic Trucks se met à sonner cet après-midi.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Joie, le Defender existe maintenant en pick-up
La Polo GTI fête son quart de siècle avec une Edition 25
Difficile de croire que la Volkswagen Polo GTI a déjà 25 ans. Pour célébrer le passage de ce cap, la marque dévoile…
Le 19 mai 2023
La Volkswagen Golf 8 restylée a un nouvel écran central
Volkswagen l'avait reconnu lui-même, il fallait faire quelque chose à propos de la Golf. Non pas que cette huitième génération soit une…
Le 24 janvier 2024
La Milivié 1 est une Coccinelle restomod à 570 000 €
On nous dit que cette voiture s'appelle Milivié 1, et qu'il s'agit d'abord d'un restomod sur base de Volkswagen Coccinelle. Jusque là,…
Le 22 juin 2022
Le Hennessey Mammoth 1000 6×6 TRX est prêt pour la castagne
Annoncé en 2020, le Hennessey Mammoth 1000 6x6 TRX est maintenant officiellement entré en production. Il est donc encore temps de se…
Le 21 avril 2022
La Golf R 20 Ans a fait son tour sur le Nürburgring
Promis, "20 Ans" ne fait pas référence au temps qu'il faut pour s'habituer aux infâmes commandes tactiles de la Golf VIII. Cette…
Le 24 août 2022
Voici (presque) la Volkswagen ID.2, la voiture électrique du peuple
Ça y est, la Volkswagen ID.2 prend forme. Quelques heures après que le PDG Thomas Schäfer a annoncé l'arrivée au catalogue d'une…
Le 16 mars 2023
La Volkswagen ID.7 se montre
Volkswagen va faire parler de lui au CES cette semaine avec un événement qu'on n'attendait pas forcément si tôt : il exposera…
Le 4 janvier 2023
La Volkswagen ID.1 ressemblera à ça
Certes, il n'y a pas grand-chose à tirer d'une esquisse aussi sommaire. N'empêche que c'est la première fois que Volkswagen donne une…
Le 10 mai 2022
Difficile de croire que la Volkswagen Polo GTI a déjà 25 ans. Pour célébrer le passage de ce cap, la marque dévoile…
Le 19 mai 2023
Volkswagen l'avait reconnu lui-même, il fallait faire quelque chose à propos de la Golf. Non pas que cette huitième génération soit une…
Le 24 janvier 2024
On nous dit que cette voiture s'appelle Milivié 1, et qu'il s'agit d'abord d'un restomod sur base de Volkswagen Coccinelle. Jusque là,…
Le 22 juin 2022
Annoncé en 2020, le Hennessey Mammoth 1000 6x6 TRX est maintenant officiellement entré en production. Il est donc encore temps de se…
Le 21 avril 2022
Promis, "20 Ans" ne fait pas référence au temps qu'il faut pour s'habituer aux infâmes commandes tactiles de la Golf VIII. Cette…
Le 24 août 2022
Ça y est, la Volkswagen ID.2 prend forme. Quelques heures après que le PDG Thomas Schäfer a annoncé l'arrivée au catalogue d'une…
Le 16 mars 2023
Volkswagen va faire parler de lui au CES cette semaine avec un événement qu'on n'attendait pas forcément si tôt : il exposera…
Le 4 janvier 2023
Certes, il n'y a pas grand-chose à tirer d'une esquisse aussi sommaire. N'empêche que c'est la première fois que Volkswagen donne une…
Le 10 mai 2022
