Six choses à savoir sur la Golf 8 GTI

Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle Golf GTI. Voici ce qu'il faut retenir

La rédaction
Publié le : 14 mai 2020

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Elle est beaucoup plus rapide

Bon, sur la fiche technique, pas vraiment. La Golf 8 GTI standard profite du même 2.0 turbo 245 ch que sa devancière, et elle devrait peser à peu près le même poids puisqu’elle est basée sur la même plate-forme et que les dimensions sont quasiment identiques. Même si Volkswagen n’a pas encore publié de chiffres, on peut donc tabler sur un 0 à 100 km/h en un peu plus de 6 s, tandis que la vitesse de point sera limitée à 250 km/h.

Il n’empêche que sur un tour de la piste « châssis » d’Ehra-Lessien (3,3 km), elle mettrait selon la marque près de quatre secondes à la Golf 7 GTI Performance.

Cet avantage vient notamment des retouches des trains roulants évoquées à la page précédente, et peut-être aussi des pneus puisque la Golf 8 GTI est disponible avec des Michelin  Pilot Sport Cup 2 (mais Volkswagen ne précise pas si avec quelles gommes ont été signés les chronos de référence des deux générations).

Sans oublier bien sûr les améliorations de la gestion électronique de l’assistance de direction, du différentiel piloté, du contrôle de stabilité et de la suspension adaptative optionnelle. Tous ces systèmes sont maintenant centralisés par un nouveau « Vehicle Dynamics Manager » qui peut par exemple modifier la cartographie de l’amortissement d’une roue jusqu’à 200 fois par seconde.

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