Une Volkswagen Golf hautes performances en approche

Cette silhouette de Golf en clair-obscur avec un gros aileron annonce une nouvelle variante sportive pour le mois de février

La rédaction | Le 19 janvier 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Sortez votre boule de cristal : Volkswagen s’apprête à présenter une nouvelle sportive, mais n’a pas laissé filtrer la moindre bribe d’info avec le teaser ci-dessus sinon qu’il s’agira d’un « NFT (Notably Fast Transporter) », et qu’il « arrivera en février. »

Néanmoins, la silhouette ne trompe pas : ce sera une Golf. Admirez l’énorme becquet de hayon, la seule chose que l’on puisse tirer de cette image.

Rapide, elle le sera, c’est certain. Mais à quel point ? S’agira-t-il d’une version encore plus performante de la Golf R (320 ch, quatre roues motrices) ? D’une GTI Clubsport S affûtée et dépouillée de sa banquette arrière ? D’une super-GTE hybride ?

Ou pourquoi pas d’une Golf R cinq-cylindres de 400 ch ? Audi ayant désormais fait profiter le Cupra Formentor de son moteur fétiche, il ne faudrait pas faire de jaloux au sein du groupe… Et en cette période qui commence à ressembler au bouquet final du moteur thermique, ça aurait du sens.

Il nous tarde d’avoir la réponse. Rendez-vous un beau jour de février, on ne sait pas encore lequel, pour tout savoir sur cette mystérieuse Golf sportive.

Articles associés