Vous faite quoi le 28 avril ? Parce que si vous n’avez rien de prévu, la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque organise sa troisième manifestation pile ce jour là. Une véritable fête populaire à laquelle devraient participer de nombreux collectionneurs et amateurs de véhicules anciens. Lors de la précédente édition, pas moins de 300 manifestations locales ont été recensées. Vous ne savez pas si il y en a une près de chez vous ? Pas de problème, si les organisateurs aiment les antiquités, ils ne sont pas resté à l’âge de pierre et une carte dédiée vous permet d’ailleurs de trouver facilement quels sont les rassemblements organisés près de chez vous. Cette année est notamment marquée par la participation des Clubs des DOM-TOM !
L’occasion pour vous d’admirer de nombreux véhicules anciens : autos, motos… mais aussi utilitaires et véhicules militaires. Sont organisés en parallèle quelques rallyes et autres concours d’élégance.
La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) qui l’organise y met sa passion mais aussi sa volonté de sauvegarder le patrimoine roulant français. Ce dernier est en effet toujours plus malmené par les évolutions législatives en matière d’émissions… Mais autour de l’automobile rétro gravite aussi tout un secteur de métiers et de savoir-faire sur lesquels la FFVE souhaite sensibiliser, particulièrement auprès des jeunes.
Rendez-vous le 28 avril !