La Formule E à l’honneur au Festival de Cannes

« And we go green », un documentaire sur la Formule E, sera diffusé à Cannes en avant-première.

Valentin Langard | Le 22 mai 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Après la Formule 1 sur Netflix, c’est au tour de la Formule E d’avoir droit à son documentaire, intitulé And we go green. C’est une bonne chose que les sports mécaniques recommencent à faire du bruit ! Enfin… la Formule E, pas vraiment mais bon… Trêve de plaisanterie, ce film devrait vous emmener au cœur des coulisses de la compétition et vous rappeler en quoi celle-ci constitue « un véritable laboratoire d’essais pour les technologies électriques afin de lutter contre le changement climatique ».

A la manière de la série Pilotes de leur destin, le documentaire Netflix sur la Formule 1, on devrait suivre dans And we go green plusieurs pilotes dans leur intimité au cours de la saison 4 (à l’issue de laquelle Jean-Eric Vergne a été sacré champion). Lui et d’autres pilotes apparaissant dans le film seront présents à l’avant-première, comme Lucas di Grassi ou Nelson Piquet Jr.

Quoi qu’on pense de la discipline, il y a du beau monde derrière le projet. Fisher Stevens (Oscar du meilleur film documentaire pour The Cove) est co-réalisateur, Leonardo Di Caprio (un acteur un peu connu) est producteur. On imagine qu’ils ne sont pas étrangers au fait que le film sera diffusé en avant-première au Festival de Cannes, ce jeudi 23 mai à 18h45.

Le créateur et PDG de la Formule E Alejandro Agag s’est félicité de l’initiative : « Je suis fier d’avoir travaillé avec des gens si talentueux et une équipe de production qui partagent les mêmes valeurs concernant la durabilité et le besoin d’avoir un impact positif dans la bataille contre le réchauffement climatique ».

 

 

Articles associés

Plus d'articles