Pilotes de leur destin, le documentaire de Netflix sur la F1

Rendez-vous le 8 mars pour une plongée dans les coulisses de la saison 2018 de F1

| Publié le : 4 mars 2019

Alors que les essais de pré-saison viennent de se terminer et que tous les fans de F1 du monde se rongent les ongles à l’approche du Grand Prix d’Australie, Netflix dévoile son documentaire en dix épisodes au cœur de la discipline reine, Pilotes de leur destin (Drive to survive dans la langue de Murray Walker).

Rendez-vous le 8 mars pour revivre la saison 2018 de F1 de l’intérieur… sauf chez Mercedes et Ferrari, qui n’ont pas daigné ouvrir leurs portes aux caméras de Netflix malgré le partenariat avec Liberty Media, propriétaire de la Formule 1 depuis 2017. La saison la plus intéressante de l’ère hybride à ce jour, mais sans la lutte pour le titre. C’est ballot… C’est peut-être aussi un mal pour un bien : au moins la série abordera-t-elle d’autres enjeux dramaturgiques que la guerre entre les Gris et les Rouges qui a occupé le devant de la scène toute la saison dernière.

Bon, il faudra aussi passer outre le titre pompeux, le doublage catastrophique de la bande-annonce française (VO impérative) et la fixette morbide de cette dernière sur les accidents. Mais il restera forcément quelque chose à se mettre sous la dent dans ce documentaire, signé par les producteurs du sectaire mais passionnant Senna (2010).

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.