Ceci est une RS7-R Abt de 740 ch

Nombreux sont ceux qui trouvaient que la nouvelle Audi RS7 manquait de puissance et d'agressivité. ABT Sportsline les a entendus

La rédaction | Le 2 avril 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Tout ce qui porte quatre anneaux est passé ou passera bientôt entre les mains de ABT Sportsline. L’une des dernières voitures à avoir eu droit à un petit coup de boost du spécialiste Audi est la RS 7.  Qui n’était pas particulièrement connue pour en avoir besoin mais après tout, plus rien n’a de sens en ce bas monde.

De 600 ch et 800 Nm, le V8 4 l biturbo passe à 740 ch et 920 Nm grâce à des turbos et des échangeurs revus. Le 0 à 100 km/h tombe de 3,6 à 3,2 s, tandis que la bride saute de 280 à  320 km/h. Les autres modifications incluent un nouvel échappement en fibre de carbone, des suspensions réglables, des barres antiroulis elles aussi spécifiques et un intérieur bardé de carbone et d’Alcantara.

L’ensemble hérite bien sûr d’un kit carrosserie suggestif, posé sur de modestes jantes 22 pouces. Abt facture ce package 69 900 € en Allemagne, hors pose et… Audi RS7. Les peintures de guerre de la voiture qui illustre cet article ne sont pas incluses.

Cet exemplaire unique (parmi une série de 125, comme c’est rappelé à peu près 72 fois dans l’habitacle) fait en effet partie du garage de Daniel Abt, pilote en Formule E (chez… Abt) et fils de la maison. C’est tout à son honneur de prendre sur lui pour rouler corporate.

 

Articles associés

Plus d'articles