Avec cette Audi Allroad de 400ch, toutes les autres voitures sont inutiles.

Jetez tous les SUV à la benne, Abt s’est penché sur l’Audi A6 de tout chemins

La rédaction
Publié le : 26 juin 2020

Parmi les héros les plus méconnus du monde automobile, les breaks surélevés figurent assurément en bonne place. Des engins comme l’Audi A6 Allroad, la Volvo V90 Cross Country ou la Mercedes Classe E All Terrain. Pourtant elles offrent tout le volume d’un gros break familial, des tenues de route irréprochables souvent meilleures même que les berlines dont elles découlent et posent moins de problème de place que les SUV – sans parler d’image… Et, pour la plupart d’entre nous, leurs capacités off-road sont LARGEMENT suffisantes, voire déjà superflues.

Il nous arrive même, parfois, de rêver que ces engins soient croisés avec nos voitures préférées, les super-breaks. Imaginez une Audi RS6 Avant AllRoad. Un couteau suisse avec une carte grise !

Là… on n’y est pas encore. Mais on s’en approche. Abt, le tuner allemand capable de nous sortir une citadine 400ch, une RS6 hybride de 1000ch ou une berline de compet’ RS7-R de 740ch s’est penché sur la A6 Allroad s’est donc penché sur le cas de l’A6 Allroad et, subitement, les supers-SUV deviennent un peu fades…

Le V63.0 essence passe de 340 à 408 ch soit presque la puissance de la première R8 à sa sortie. Quant au couple, il passe de 500 à 550Nm soit plus qu’ne R8 V10 RWD. Ça pose…

Côté diesel, mêmes causes, mêmes effets… le V6 TDI de la version 55 TDI passe de 349 à 384ch et de 700 à 770Nm.

Alors, vous le voulez toujours ce Bentayga ?!?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.