Netflix prépare une minisérie sur Ayrton Senna

Rendez-vous en 2022 pour ce biopic en huit épisodes

La rédaction | Le 8 septembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous ne savez plus quoi regarder après des mois de binge-watching pendant les longues soirées de confinement ? Il va falloir un peu de patience, mais Netflix planche sur un projet qui va forcément vous intéresser.

Le géant du streaming a en effet lancé la production d’une minisérie consacrée à Ayrton Senna. Il ne s’agira pas d’un documentaire, comme le partial mais excellent Senna d’Asif Kapadia en 2010, mais bien d’un « drame fictionnel » qui « explore la personnalité et les relations familiales du triple champion du monde de Formule 1. »

La famille de Senna soutient le projet et souhaite contribuer à en faire « quelque chose de totalement unique et sans précédent » selon Viviane Senna, la soeur d’Ayrton. La production a été confiée à la société brésilienne Gullane, et la série sera tournée en anglais et en portugais, notamment dans la maison d’enfance d’Ayrton à São Paulo avec la bénédiction de sa famille.

Divisée en huit épisodes, ce biopic retracera la vie d’Ayrton depuis son arrivée au Royaume-Uni au début des années 1980 pour courir en F1600 jusqu’à sa mort au Grand Prix de San Marin 1994. Netflix n’a pas encore confirmé qui jouerait le rôle-titre. Des suggestions ?

Articles associés

Plus d'articles