Drive to Survive renouvelé pour deux saisons

La série documentaire de Netflix sur la F1 reviendra en 2023 et 2024 pour offrir toujours plus d'immersion dans le paddock

La rédaction | Le 9 mai 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

En marge du premier Grand Prix de Miami de l’histoire, qui a vu ce week-end la victoire de Max Verstappen devant Charles Leclerc, la Formule 1 a annoncé que les saisons 5 et 6 du documentaire Netflix Drive to Survive étaient d’ores et déjà actées pour 2023 et 2024.

Jusqu’alors, cette confirmation n’avait lieu que quelques semaines avant la diffusion d’une nouvelle salve d’épisodes. Ce nouveau timing n’est toutefois pas une surprise : Drive to Survive a remporté un énorme succès aux Etats-Unis et n’est pas pour rien dans l’arrivée de la F1 à Miami, puis à Las Vegas l’an prochain.

« Netflix et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer que la très populaire série Formula 1 : Drive to Survive a été renouvelée pour une cinquième et une sixième saison sur Neflix », proclame ainsi un communiqué.

« La série a gagné en popularité avec le temps, la saison 4 ayant réuni la plus importante audience à ce jour jusqu’à s’installer dans le top 10 hebdomadaire dans 56 pays. Offrant une immersion sans précédent, la nouvelle saison emmènera une nouvelle fois les fans dans les coulisses pour observer sans filtre comment les pilotes et les écuries se préparent à la bataille pour les championnats 2022 et 2023. La série offrira des images exclusives et des interviews des plus grands noms de la discipline. »

Compte tenu de l’effet bœuf qu’a eu Drive to Survive sur l’audience de la F1 elle-même à travers le monde, la confirmation de ces saisons 5 et 6 ne peut être qu’une bonne nouvelle. Reste à voir si le champion du monde en titre Max Verstappen, qui a refusé de figurer dans la dernière saison pour s’élever contre la scénarisation abusive des rivalités entre pilotes, saura cette fois se laisser convaincre d’y participer…

Articles associés