La BMW M8 évolue (un peu)

C'est l'heure du restylage pour la super-GT de BMW, qui revoit son nuancier et son système infodivertissement

La rédaction
Publié le : 26 janvier 2022

La BMW M8, on aime. Surtout dans sa très élégante carrosserie Gran Coupé, à choisir. On peut comprendre que BMW n’ait pas souhaité tout chambouler pour ce premier restylage, trois ans après le lancement du fleuron de la marque.

Côté style, ne cherchez pas, il n’y a rien de neuf. Et ça nous va très bien. On retrouve aussi tel quel le V8 4.4 biturbo de 625 ch. Rappelons que ce dernier catapulte les presque deux tonnes du coupé de 0 à 100 km/h en 3,2 s. On n’aurait pas l’outrecuidance d’en demander plus…

Ce qui change, c’est l’arrivée en série de jantes 20 pouces, la possibilité d’opter pour des optiques « Shadow Line » assombries, et l’écran central qui passe de 10,25 à 12,3 pouces.

Il y a aussi un peu plus d’Alcantara qu’avant, tandis que huit livrées font leur apparition au nuancier :  Skyscraper Grey métallisé, Brooklyn Grey métallisé, Isle of Man Green métallisé, Tanzanite Blue métallisé, Frozen Pure Grey métallisé, Frozen Deep Grey metallisé, Frozen Deep Green metallisé et Frozen Tanzanite Blue métallisé. Oui, ça fait beaucoup de métallisé. Dommage que BMW ait tenu à photographier tout ça sur un pont à l’ombre…

Le reste de la gamme – la 840i et son L6 3.0 essence de 333 ch, la 840d et son L6 Diesel de 340 ch à hybridation légère, la M850i et son V8 4.4 de 530 ch – ont quant à elles droit à quatre nouvelles couleurs, à des jantes 19 pouces inédites, au même écran 12,3 pouces et à une grille de calandre « Iconic Glow » illuminée en série, en plus de l’option Shadow Line. Les versions six-cylindres profitent par ailleurs désormais du pack M Sport en série, qui muscle l’accastillage dans l’esprit des M (jusqu’aux rétroviseurs pour les M550i), ainsi que le freinage (notez les étriers bleus).

Vous pouvez d’ores et déjà vous faire du mal sur le configurateur en ligne.

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