Vidéo : embarquez dans la Bugatti Bolide

Sanglez-vous avec nous dans le siège passager de la nouvelle pistarde Bugatti de 1600 ch. Une journée au bureau comme les autres...

La rédaction
Publié le : 9 avril 2024

La Bugatti Bolide est une fabuleuse aberration : construire une pistarde radicale autour de l’énorme W16 8 l quadriturbo Bugatti, il fallait oser.

Ici, il prend place sur un vrai châssis de voiture de course, une monocoque en fibre de carbone entièrement nouvelle répondant aux standards FIA LMH/LMDh. Traduction : elle est aussi rigide et aussi résistante que celle d’un proto des 24 Heures du Mans.

Ce moteur, toujours le plus fou de la production mondiale (quoique plus pour longtemps), et cette structure sont habillés d’une carrosserie elle aussi tout en carbone. Elle est non seulement magnifique, mais aussi capable de générer presque 3 t d’appui aérodynamique à vitesse maximale (365 km/h avec les ailerons braqués à fond).

Bugatti ne produira que 40 Bolide à 5 millions d’euros pièce. Jack Rix, rédacteur en chef de Top Gear UK, est le premier à en faire l’expérience à la droite du pilote d’essai en chef (et vainqueur des 24 Heures du Mans) Andy Wallace. Et il fait tout ce qu’il peut pour ne pas être malade tandis que ce dernier lui fait la démonstration des capacités hallucinantes de la Bolide sur le tarmac de Nardò. Bon chance…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.