Souvenez-vous : la Bugatti EB110

Vous pensiez que Bugatti était une marque française ? Elle a aussi eu sa période italienne. Elle fut brève, mais intense.

La rédaction
Publié le : 9 août 2019

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L’EB110 a recours à une transmission intégrale, alors encore peu prisée par les supercars malgré la démonstration de la Porsche 959 quelques années auparavant, et à un châssis en carbone. Entre les sièges, on trouve le levier d’une bonne vieille boîte manuelle.

Vous vous demandez ce que c’est que cette livrée de course ? Il se trouve que durant sa courte vie, l’EB110 s’est aussi essayée à l’endurance, sous l’impulsion de Michel Hommell. Pilotée par Alain Cudini, Eric Hélary et Jean-Christophe Boullion aux 24 Heures du Mans 1994, elle pointe même à la sixième place du classement général dans la nuit avant de connaître un problème de turbo et d’abandonner à moins d’une heure du drapeau à damier. Si cette aventure peut donner des idées à la marque pour mettre des slicks, de gros ailerons et quelques stickers à une Chiron ou une Divo pour rejoindre la nouvelle catégorie Hypercar

Mais pour l’heure, saluons la mémoire de la valeureuse EB110 et de la non moins remarquable usine qui lui a donné naissance.

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