L’effeuillage de la nouvelle Lamborghini LB744 continue : après le moteur, le châssis

Venez jeter un œil au châssis « Monofuselage » de la Lambo LB744, inspiré de l’aéronautique !

| Publié le : 15 mars 2023

Lamborghini continue donc de dévoiler la remplaçante de l’Aventador poétiquement baptisée LB744. On sait depuis quelques jours que la propulsion (le catapultage serait plus exact…) sera assurée par un V12 6.5 atmo hybridé avec trois moteurs électriques pour un total de 1 015 ch (Y sont fous ces Sant’Agatiens…), on sait désormais dans quoi tout ça sera rangé.

Lamborghini appelle ça le concept de châssis « monofuselage ». Là où la structure avant de l’Aventador était réalisée en aluminium, la LB744 utilisera une matière composite forgée composée de courts brins de carbone imbibés de résine.

La partie arrière est constituée d’alliage d’aluminium et elle est plus légère, plus rigide et a connu une « réduction substantielle des lignes de soudures » en comparaison avec l’Aventador.

L’ensemble qui forme la structure porteuse baptisée « Nomolithic Rocker Ring » par lambo est quant à elle faite en CFRP. Elle fait le lien entre la cellule, le pare-feu et le pilier A. Pourquoi tout ça est-il si important ? Parce que ça permet à Lamborghini d’annoncer que la LB744 sera 25% plus rigide que l’Aventador. Et Lambo va même jusqu’à revendiquer « les meilleures capacités dynamiques de la catégorie ».

Ambitieux…

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