Lamborghini Huracán STJ : bouquet final

Avec son gros aileron, ses nouveaux amortisseurs, ses semi-slicks et sa livrée flashy, cette série (très) limitée Huracán STJ va encore plus loin que la STO.

La rédaction
Publié le : 11 avril 2024

Le jour est venu. Après dix ans de carrière et plus de 20 000 exemplaires vendus, Lamborghini s’apprête à dire adieu à la Huracán avec une ultime version STJ. Basée sur une STO déjà très démonstrative, cette auto sera produite à seulement 10 exemplaires aux évolutions inspirées de la course.

Même si cela ne saute pas aux yeux, le package aéro a ainsi été revu avec une lame avant subtilement redessiné (plus un « canard » de chaque côté du bouclier) et un aileron arrière peaufiné pour générer plus d’appui sans augmenter la traînée.

Côté châssis, la Huracán STJ a droit à de nouveaux amortisseurs de course offrant une large plage de réglages pour les pilotes avertis, et un sujet de conversation inépuisable pour tous les autres sur la pitlane. Ils seront associés à une nouvelle monte semi-slick Bridgestone Potenza Race, sur des jantes 20 pouces à écrou central.

Et même si le légendaire V10 5,2 l atmosphérique ne bouge pas (640 ch à 8000 tr/min, 565 Nm à 6 500 tr/min, miam), ces évolutions ont suffi à faire gagner une seconde à la STJ par rapport à la STO sur la piste « maniabilité » de Nardò.

Le tout est emballé dans une livrée bleue (Blu Eliadi, à l’image) ou grise (Grigio Telesto), avec dans les deux cas un toit noir et des accents rouges, auxquels font échos les surpiqûres de la sellerie en Alcantara noir.

Le tarif n’a pas encore été révélé mais vu l’exclusivité de l’engin, il faudra assurément prévoir une rallonge par rapport aux 300 000 € demandés pour une STO. Mais si c’est pour mettre la main sur le tout dernier V10 Lamborghini avant un passage annoncé au V8 hybride, alors c’est une bonne cause.

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