Encore une nouvelle DeLorean… d’un nouveau DeLorean

Mais alors qui est le vrai DeLorean, nom de Zeus ?

La rédaction
Publié le : 31 octobre 2022

Un autre DeLorean va voir le jour. Non, pas une nouvelle voiture de DeLorean, une nouvelle entreprise qui s’appelle aussi DeLorean, et qui compte bien créer aussi une héritière de la légendaire DMC-12.

Quant à savoir qui est le véritable héritier du nom, c’est… compliqué, vu la façon dont l’aventure s’était terminée la première fois, et comment tous les actifs de la marque avaient été dispersés après la faillite. Cela dit, là, force est de reconnaître que ce nom a ici été donné par John Z. DeLorean lui-même puisqu’à l’origine de cette nouvelle entité – DeLorean Next Generation Motors –, on trouve Kat DeLorean, sa fille. La DeLorean Motor Company a quant à elle commencé par des restaurations avant de se lancer dans le développement de sa propre voiture moderne.

Quant au produit lui-même, vous l’avez sous les yeux. Avec ses portes papillon, cette nouvelle DeLorean signée DeLorean reprend là où l’ancienne DeLorean (et l’ancien DeLorean) avaient arrêté. C’est tout de suite beaucoup plus clair, non ?

Plus sérieusement, en deux mots (bon, un peu plus) : la nouvelle entreprise s’appelle DNG Motors, et les rendus que vous pouvez admirer ci-dessus sont ceux d’une voiture appelée Model-JZD. Pour John Zachary DeLorean, évidemment. Kat DeLorean ne manque d’ailleurs pas d’égratigner les usurpateurs sur les réseau sociaux. Il faut dire que ces derniers ne se gênent pas pour piocher dans l’héritage de la marque américaine dont ils ont repris le nom.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kat DeLorean Seymour (@katdelorean)

La fille de JZ a recruté des membres de l’équipe à l’origine de la DMC-12 originelle. Ils lanceront si tout se passe bien la production en janvier 2023 à Detroit.

C’est bien ça, dans deux mois. On imagine que la marque parle des premiers mulets… Il faut bien avouer que visuellement, la superbe DeLorean DNG JZD fait mieux que se défendre face à la DeLorean DMC Alpha 5 d’en face mais pour l’instant, c’est une bataille de vaporware. On ne sait même pas si la nouvelle venue sera elle aussi électrique, Kat refusant de donner le moindre indice. On croise toutefois les doigts pour un heureux dénouement.

Et puis un monde où il y a deux DeLorean au lieu de zéro, c’est dans tous les cas un monde meilleur…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris