Alpine A110S

Le label S, c'est une (grosse) poignée de chevaux en plus et un châssis plus affûté. C'est mieux ? Non, c'est différent...

Loïc DEPAILLER
Publié le : 29 octobre 2019

8 10
Moins confortable que la 110 classique, cette version S trouve le parfait équilibre pour une utilisation mixte route-piste. À quand une déclinaison RS ?

À bord

Autant vous le dire tout de suite, ce paragraphe ne va pas être bien long tant cette version S diffère peu du reste de la gamme (enfin, une gammounette : les modèles Pure et Legend). L’orange des étriers se retrouve sur les surpiqûres du volant, des sièges et des garnitures, tandis que le ciel de toit ainsi que les portières sont garnis de tissu technique noir Dinamica. Du coup je vais vous rallonger un peu la sauce en vous parlant de la dotation d’origine, nettement plus étoffées qu’une Pure d’entrée de gamme. Modèle sport oblige, la S est livrée d’origine avec des baquets Sabelt allégés (13,1 kg chacun), un ensemble pédalier + repose-pieds passager en aluminium, des freins sport (disques de 320 mm de diamètre), un échappement sport, des jantes au dessin spécifique, un radar de stationnement avant/arrière et un système audio Focal haut de gamme.

C’EST QUOI ? << Précédent         La suite >> SUR ROUTE

En savoir plus à ce sujet :