BMW M8 Competition

Le très grand tourisme selon BMW

Paul HORRELL • Niels de GEYER
Publié le : 9 octobre 2019

7 10
La BMW M8 tient toutes ses promesses, celles d'une super-GT BMW. Ce qui en fait paradoxalement une voiture presque trop raisonnable à ce niveau de prix...

Budget

On se plaignait quelques lignes auparavant que la M8 soit une BMW « ordinaire » face à des Aston ou des Bentley plus exclusives. Cela a un énorme avantage : il y a des concessions et des garages agréés partout, et la mécanique est éprouvée.

Aussi bien pour le coupé que pour le cabriolet, la consommation se maintient sous les 11 l WLTP, affectée à la marge par les tailles de pneus. Pas de miracle côté malus : avec au moins 238 g/km, ce sera la peine maximale (en supposant que cela intéresse quelqu’un à ce niveau de prix).

Le cabriolet est très exactement 8 000 € plus cher que le coupé. 5 % de plus, ce n’est pas cher payé pour ajouter une toute nouvelle dimension à cette voiture.

La liste d’options est courte pour une BMW. Comptez 8 900 € pour les freins carbone-céramique, 4 500 € pour la hi-fi Bowers & Wilkins, 700 € pour le stationnement automatisé avec caméra 360°, 900 € pour les sièges ventilés, 2 150 € pour la conduite semi-autonome ou encore 2 250 € pour la vision infrarouge avec détection de piétons.

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