Le très grand tourisme selon BMW
Paul HORRELL • Niels de GEYER | Le 9 octobre 2019 |
Note
globale
Modèle
BMW M8 Competition
Coupé : à partir de 173 000 €
Cabriolet : à partir de 181 000 €
Moteur
V8 essence biturbo, 625 ch, 750 Nm, boîte auto 8 rapports, intégrale
Conso
Coupé : à partir de 10,5 l/100 km et 238 g/km
Cabriolet : à partir de 10,6 l/100 km et 241 g/km
Performances
0 à 100 km/h en 3,2 s (cabriolet : 3,3 s)
Vitesse maxi : 250 km/h (pack Experience M : 305 km/h)
Poids
Coupé : 1 960 kg
Cabriolet : 2 085 kg
Verdict
La BMW M8 tient toutes ses promesses, celles d'une super-GT BMW. Ce qui en fait paradoxalement une voiture presque trop raisonnable à ce niveau de prix...
On se plaignait quelques lignes auparavant que la M8 soit une BMW « ordinaire » face à des Aston ou des Bentley plus exclusives. Cela a un énorme avantage : il y a des concessions et des garages agréés partout, et la mécanique est éprouvée.
Aussi bien pour le coupé que pour le cabriolet, la consommation se maintient sous les 11 l WLTP, affectée à la marge par les tailles de pneus. Pas de miracle côté malus : avec au moins 238 g/km, ce sera la peine maximale (en supposant que cela intéresse quelqu’un à ce niveau de prix).
Le cabriolet est très exactement 8 000 € plus cher que le coupé. 5 % de plus, ce n’est pas cher payé pour ajouter une toute nouvelle dimension à cette voiture.
La liste d’options est courte pour une BMW. Comptez 8 900 € pour les freins carbone-céramique, 4 500 € pour la hi-fi Bowers & Wilkins, 700 € pour le stationnement automatisé avec caméra 360°, 900 € pour les sièges ventilés, 2 150 € pour la conduite semi-autonome ou encore 2 250 € pour la vision infrarouge avec détection de piétons.
En savoir plus à ce sujet :