BMW M8 Competition

Le très grand tourisme selon BMW

Paul HORRELL • Niels de GEYER | Le 9 octobre 2019 |

Note
globale

7
10

Modèle

BMW M8 Competition

Coupé : à partir de 173 000 €

Cabriolet : à partir de 181 000 €

Moteur

V8 essence biturbo, 625 ch, 750 Nm, boîte auto 8 rapports, intégrale

Conso

Coupé : à partir de 10,5 l/100 km et 238 g/km

Cabriolet : à partir de 10,6 l/100 km et 241 g/km

Performances

0 à 100 km/h en 3,2 s (cabriolet : 3,3 s)
Vitesse maxi : 250 km/h (pack Experience M : 305 km/h)

Poids

Coupé : 1 960 kg

Cabriolet : 2 085 kg

Verdict

La BMW M8 tient toutes ses promesses, celles d'une super-GT BMW. Ce qui en fait paradoxalement une voiture presque trop raisonnable à ce niveau de prix...

Verdict

La M8 Compétition est incroyablement compétente. Mais cela, on pouvait déjà le dire d’une M850i xDrive, pas particulièrement sous-motorisée avec ses 530 ch.

Tout dépend comment on l’aborde. Si vous cherchez une GT ultrarapide, luxueuse et high-tech qui ne se désunit pas sur une route de montagne, c’est le choix idéal. Le seul reproche qu’on puisse lui faire est un certain manque d’engagement au volant. Raison pour laquelle je choisirais personnellement le cabriolet, qui compense avec des sensations olfactives et capillaires.

La M8 est une formidable GT, qui offre la prestance et les qualités qu’on est en droit d’attendre d’un vaisseau amiral BMW. C’est à la fois sa force et sa faiblesse : une partie de ses clients potentiels réfléchira sans doute à troquer un peu de son talent contre davantage d’exclusivité.

BUDGET << Précédent         >> Retour ESSAIS

 

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles