BMW Série 2 Gran Coupé M235i

La famille Série 2 s’agrandit mais… un peu en mode famille mutation génétique.

Cédrik André | Le 24 février 2020 |

Note
globale

7
10

Modèle

BMW Série 2 Gran Coupé M235i xDrive
57 250 € (à partir de 31 250 €)

Moteur

4 cyl. 2.0l
306 ch
450 Nm

Conso

153 g CO2/km

Performances

0 à 100 km/h en 4,8 s
250 km/h (Limité électroniquement)

Poids

Verdict

Pas la plus élégante des BMW mais performante et vivante, un bon ticket d'entrée pour celui qui veut plus qu'une Série 1 et moins qu'une Série 3

Non, rassurez-vous, la Série 2 Gran Coupé n’a rien à voir avec la puanteur de l’amorphophallus titanum. Ni avec NRJ12 d’ailleurs. En revanche, côté ornithorynque… Une face avant, un habitacle et un châssis empruntés à la Série 1 moyennant quelques menues modifications, un toit plongeant pour dynamiser le profil, un coffre greffé à l’arrière, et un tout qui se fait donc appelé Série 2 Gran Coupé. Mais un ensemble qui n’est ni gran(d), en tous cas pas à l’intérieur, ni « coupé ». Non, Messieurs, Dames du marketing, désolé mais une voiture avec quatre portes et un coffre… ça s’appelle une berline.

Mais au fait, est-ce seulement une Série 2 ? Pour peu qu’on puisse définir une Série 2… Les autres membres de la famille sont un coupé (un vrai) propulsion, également dispo en cabriolet, et un monospace traction judicieusement lancé par BMW pile eu moment où tous les autres constructeurs abandonnaient la formule au profit des SUV.

>> La suite >>

<< Précédent <<

 

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles