BMW Série 2 Gran Coupé M235i

La famille Série 2 s’agrandit mais… un peu en mode famille mutation génétique.

Cédrik André | Le 24 février 2020 |

Note
globale

7
10

Modèle

BMW Série 2 Gran Coupé M235i xDrive
57 250 € (à partir de 31 250 €)

Moteur

4 cyl. 2.0l
306 ch
450 Nm

Conso

153 g CO2/km

Performances

0 à 100 km/h en 4,8 s
250 km/h (Limité électroniquement)

Poids

Verdict

Pas la plus élégante des BMW mais performante et vivante, un bon ticket d'entrée pour celui qui veut plus qu'une Série 1 et moins qu'une Série 3

À l’usage, cette Série 2 Gran Coupé est étonnante. Sage et très bien filtrée à allure de sénateur en mode Confort, en un mot très « premium », les choses changent en conduite rapide et mode Sport. Si au premier abord elle déstabilise par une direction précise mais un arrière train qui semble un peu flou, une fois le mode d’emploi assimilé, on prend du plaisir et ce qu’on pensait être un défaut se révèle une qualité. L’auto n’est pas verrouillée mais elle reste très saine et se place à l’envie. Nous qui passons notre temps a reprochere au productions modernes d’être trop aseptisées, cette fois ce n’est pas le cas.

Avec la Mercedes CLA en ligne de mire, la Série 2 Gran Coupé est un modèle bien plus stratégique qu’il n’y parait. En Europe, où on aime les compactes, elle offre simplement un profil un peu plus statutaire, voire une alternative aux SUV compacts, mais en Amérique du Nord et surtout en Asie où le coffre est encore primordial, elle sera la nouvelle offre d’accès au premium en général et à BMW en particulier.

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles