BMW Série 2 Gran Coupé M235i

La famille Série 2 s’agrandit mais… un peu en mode famille mutation génétique.

Cédrik André | Le 24 février 2020 |

Note
globale

7
10

Modèle

BMW Série 2 Gran Coupé M235i xDrive
57 250 € (à partir de 31 250 €)

Moteur

4 cyl. 2.0l
306 ch
450 Nm

Conso

153 g CO2/km

Performances

0 à 100 km/h en 4,8 s
250 km/h (Limité électroniquement)

Poids

Verdict

Pas la plus élégante des BMW mais performante et vivante, un bon ticket d'entrée pour celui qui veut plus qu'une Série 1 et moins qu'une Série 3

Reposant sur la même plateforme que les Série 1, X1 et Série 2 Tourer, la Série 2 Gran Coupé est par défaut une traction. Est-ce bien, est-ce mal, est-ce grave, est-ce important pour les clients ? Nous n’aurons pas ce débat puisque notre M235i xDrive du jour dispose, comme son nom l’indique d’une transmission intégrale de série.

Le bloc 4 cylindres de 306 ch est couplé à une boîte auto 8 rapports très efficace et il est possible, comme sur notre modèle d’essai, d’opter pour la suspension SelectDrive. Une option plutôt bon marché (160 €) même si, ne rêvez pas, il ne s’agit pas d’une suspension adaptative mais bien d’une suspension pilotée à deux lois d’amortissement : Confort ou Sport. L’avantage, c’est que si on se plain souvent de ne pas trouver de différence notoire entre le différents modes de certaines voitures, là la différence est nette.

>> La suite >>

<< Précédent <<

 

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles