BMW Série 2 Gran Coupé M235i

La famille Série 2 s’agrandit mais… un peu en mode famille mutation génétique.


Publié le : 24 février 2020

7 10
Pas la plus élégante des BMW mais performante et vivante, un bon ticket d'entrée pour celui qui veut plus qu'une Série 1 et moins qu'une Série 3

Au final, cette Série 1 Berline, pardon, cette Série 2 Gran Coupé est assez déroutante en photo et… beaucoup moins en « vrai ». Ça fonctionne plutôt bien même si le profil reste étrange, probablement à cause de cette jonction capot/pare-brise assez haute et de la malle qui semble vraiment avoir été ajoutée sous certains angles et qui, vue de derrière, est franchement… imposante. Bref, cette Série 2 Gran Coupé ne restera probablement pas comme la plus élégante des BMW… bien qu’elle ait été élue « Plus belle voiture de l’année » par le Festival Automobile International en début d’année.

Moins déroutante dedans que dehors, on retrouve la planche de bord de la Série 1, notre version M235i dispose de l’affichage 100% numérique et d’une qualité de finition irréprochable, et on est parfaitement installé dans les sièges M Sport en option. Ligne de toit plongeante oblige, les passagers arrière ne disposeront pas d’une hauteur sous plafond d’appartement Haussmannien mais on est dans une Série 2 Gran Coupé, pas dans un X7.

>> La suite >>

<< Précédent <<

 

En savoir plus à ce sujet :