ESSAI : Hyundai Tucson Hybride

Le nouveau Hyundai Tucson est arrivé avec sa face d'alien, les SUV compacts doivent-ils trembler ?

Cédrik André | Le 14 décembre 2020 |

Note
globale

8
10

Modèle

Hyundai Tucson Hybrid

À partir de 34100€

Moteur

4 cyl. 1,6l turbo essence 180ch + 1 moteur électrique 60ch
230ch ; 350Nm

Conso

5,7l/100km
137g/km CO2

Performances

0 à 100km/h en 8,0s.
v-max : 193km/h

Poids

1760kg

Verdict

Look atypique, finition toujours en progrès et équipement pléthorique... si vous ne cherchez pas un SUV aux prétentions sportives, ce Tucson sera forcément dans votre short list finale.

Au volant

Comme le dit la pub, il y a hybride… et hybride. Signe des temps – et de l’acharnement politique – le Tucson ne sera proposé qu’en versions hybridées en France. Deux motorisations avec une hybridation légère 48V, un essence et un diesel, une version hybride… tout court et enfin, dans quelques semaines, un hybride rechargeable. En attendant les 265ch et 4 roues motrices de ce Tucson à brancher, nous avons débuté notre essai avec le diesel 136ch. Démarrage, accélération, reprise, le mot qui vient à l’esprit est… quelconque. Nous avons donc rapidement sauté dans un hybride. Même si le Tucson n’aime pas être bousculé et préfère la conduite « en bon père de famille », les 230ch et 350Nm de couple cumulés par le bloc essence 1,6l turbo 180ch et le moteur électrique de 60ch sont largement plus agréables. Les démarrages et reprises sont dynamiques et, s’il n’est pas sportif, le Tucson est au moins extrêmement sain et ne s’affaisse pas dans les virages. Le typage est assumé SUV avec une position de conduite bien haute et une suspension qui filtre plutôt bien mais qui, étonnamment, a tendance à « taper » sur les grosses compressions, un peu comme si l’ensemble manquait de débattement. On aurait juste aimé un train avant un peu plus incisif et probablement un fonctionnement un peu plus… hybride. Les deux seuls modes de conduite sont Éco et Sport. Impossible de forcer un éventuel mode électrique.

 

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