ESSAI : Hyundai Tucson Hybride

Le nouveau Hyundai Tucson est arrivé avec sa face d'alien, les SUV compacts doivent-ils trembler ?

Cédrik André | Le 14 décembre 2020 |

Note
globale

8
10

Modèle

Hyundai Tucson Hybrid

À partir de 34100€

Moteur

4 cyl. 1,6l turbo essence 180ch + 1 moteur électrique 60ch
230ch ; 350Nm

Conso

5,7l/100km
137g/km CO2

Performances

0 à 100km/h en 8,0s.
v-max : 193km/h

Poids

1760kg

Verdict

Look atypique, finition toujours en progrès et équipement pléthorique... si vous ne cherchez pas un SUV aux prétentions sportives, ce Tucson sera forcément dans votre short list finale.

Équipement

Pourtant le Tucson est bardé de technologies avec tout un tas de nouveautés comme une navigation connectée avec des indications routières prédictives en fonctions des jours et horaires précédents, la possibilité d’enregistrer différents profils de conducteurs activés automatiquement par le Bluetooth de leurs portables respectifs ou, plus utile, une conduite autonome de niveau 2. Sans oublier un étonnant système de surveillance des angles morts qui affiche, directement dans l’écran du tableau de bord quand vous enclenchez le clignotant, l’image de l’angle mort captée par une caméra située à l’extrémité du rétro extérieur. Assez déstabilisant au premier abord, il est possible que ça se révèle indispensable sur le long terme. En tous cas, c’est très pratique dans un parking étroit. Il suffit de mettre votre clignotant pour vérifier que vous n’allez pas laisser une jante arrière sur un trottoir agressif.

 

La suite >> VERDICT

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles